Les U-19 au courage

Publié le 18 septembre 2017 par

Après la défaite inaugurale à Bourg (4-1), le premier match à domicile de ce dimanche arrivait dans un bon timing pour lancer une saison. Cela a été fait avec une courte victoire 1-0 sur l’Olympique de Valence au terme d’un match compliqué techniquement et pauvre en occasions.

Les U-19 au courage

Une victoire est une victoire

Le début de match est très équilibré et se joue au milieu où la lutte est intense. Deux occasions en un quart d’heure. Mais à la 17ème l’unique but de la partie intervient sur une passe en retrait adverse qui termine sa course dans le but. Un but reste un but et celui compte. Cinq minutes plus tard, on aurait dû obtenir un pénalty après un festival de dribbles de notre numéro 10. La fin de mi-temps est pour Valence qui se procure un face à face à la 38ème minute. Dès la reprise, on aurait pu marquer sur un coup franc bien tiré au deuxième poteau et malheureusement une tête manquée. La possession de balle est pour Valence qui se procure quelques occasions. Montchat tient mais doit finir à 10 après un deuxième carton jaune à la 88ème. Dans la foulée, Valence provoque un dernier frisson. Montchat a l’occasion de tuer le match à la 93ème mais le face à face des suites d’une contre attaque est manqué. Bref, un match pas passionnant mais une victoire est à la clé.

Un coach content du résultat mais pas de la manière

Le coach retient surtout la victoire ainsi que la solidarité et la combativité du groupe. Des progrès techniques et tactiques restent à réaliser. Le coach félicite le groupe pour la victoire et encourage au travail et à la discipline de groupe concernant notamment l’hygiène de vie. La semaine prochaine à Chaponnay-Marennes le groupe espère enchaîner avec pour objectif de prendre deux victoires sur les trois prochains matchs qui seront contre des concurrents directs à l’objectif final qui est de se maintenir le plu tôt possible.

 

Matéo DUFOUR. Mise en ligne le 18/09

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?