U19(1): Une très belle victoire

Publié le 27 novembre 2017 par

A Montchat (Stade Foé): Montchat bat Andrézieux 2-1. Buts pour Montchat; Fjart HETA 39ème et 60ème. But pour Andrézieux; Clément SOY 17ème (sp) Le stade Foé, il est dur d'y gagner. Une autre équipe du top 4 s'est cassé devant des Montchatois courageux et motivés. La performance était belle pour une victoire qui va donner de la confiance.

U19(1): Une très belle victoire

Le début de match est équilibré, chaque équipe tente tour à tour sa chance. Les tentatives ne sont cependant pas fructueuses. La meilleure action du premier quart-d'heure est pour nos joueurs puisqu'à la 11ème minute, un petit redoublement de passe amène un premier danger sur la cage adverse. Aucune formation ne se détache vraiment; un pénalty va donc accelérer les choses. Il est généreusement accordé aux visiteurs pour une petite faute pendant un duel à la tête de Ronald Moesta. Andrézieux ne se fait pas prier et transforme par l'intermédiaire de Clément Soy. Le match est fermé, on s'en remet alors à l'une de nos forces cette saison: les coups de pieds arrêtés. Un coup franc frappé par Melvin Nallamoutou arrive sur la tête de Fjart Heta qui égalise à 5 minutes de la pause.

Au retour des vestiaires, Andrézieux domine et est dangereux en obtenant 2 belles occasions entre la 47ème et la 49ème minute. Il y a ensuite eu un excellent coup franc à à peine 20 mètres des buts de Walid Alane. Il est heureusement mal tiré et repoussé par un mur compact. Montchat laisse passer l'orage et se montre entreprenant en contre. C'est comme ça, et aussi grâce à une erreur du défenseur adverse, que Fjart Heta peut inscrire son deuxième but et le dernier du match. Maintenant, il faut tenir et Montchat le fait bien en ne concédant aucune occasion franche sur les trentes dernières minutes. C'est même nous qui sommes le plus dangereux avec notamment une grosse occasion à la 82ème manquée par Mathis Bujeaud, mais on ne lui en veut pas. Il y a eu 2 occasions de se mettre définitivement à l'abri dans le temps additionnel si les supériorités numériques avaient été mieux joués notamment un trois contre un. Mais c'est la fatigue, et un manque de lucidité qui peut se comprendre après 90 minutes d'un match intense et fort en émotion. Bravo à eux pour cette victoire qui participe à rendre notre stade imprenable !!!!  

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?