U15 ligue : deuxième victoire en deux matchs !

Publié le 17 septembre 2018

 U15 ligue : deuxième victoire en deux matchs !

Après une grosse victoire la semaine dernière à Ain Sud sur le score de 5-2, les U15 ligue jouaient à Foé ce dimanche et accueillaient le FC Vaulx pour un derby lyonnais. Au final, une victoire logique mais tout de même tendue sur le score de 4-3.

Au démarrage, un système offensif proposé par Florent qui est parti sur un 4-4-2 et une volonté de jeu affichée. Cette volonté n’aura tenu que cinq minutes. On a commencé à envoyer des balles en profondeur pour nos attaquants qui avaient clairement l’ascendant au niveau physique et sur la vitesse. Le premier quart d’heure est manifestement pour Montchat qui se procure trois belles opportunités. La première frappe des visiteurs n’interviendra qu’à la 16ème minute mais le premier but de la partie sera marqué par Vaulx dans la foulée. Montchat a mal géré son temps faible qui n’a d’ailleurs duré que cinq minutes. Car nos joueurs ont à peine eu le temps de douter. On a égalisé dès la 21ème minute sur pénalty. S’en suit un autre temps fort de 10 minutes avec trois occasions jusqu’au 2ème but de notre équipe qui interviendra à la 31ème minute. Plus aucune action jusqu’à la mi-temps car la fatigue s’est réellement faite sentir.

Le début de seconde période est encore Montchatoise jusqu’à ce qu’on réussisse le break à la 52ème minute. Le break réalisé, on sent un petit relâchement et Vaulx en profite pour se créer deux grosses occasions de suite pour arriver à la réduction de la marque à la 63ème minute. Cinq minutes plus tard, le stress monte quand notre numéro 9 prend son deuxième carton jaune. On jouera à 10 pendant le dernier quart d’heure mais on a eu un soulagement quand on a repris deux buts d’avance à la 71ème minute. Pas le temps de s’en rendre compte car Vaulx réduit l’écart dans la foulée. Les dix dernières minutes ont été tendues mais on a réussi à tenir malgré la fatigue et grâce à de la détermination.

Une victoire importante et logique contre Vaulx même si on s’est fait peur à cause d’un manque de concentration et une mauvaise gestion des temps faibles : en 25 minutes compliquées, nous avons encaissés 3 buts. Sinon, nous avons bien utilisé nos forces : vitesse et vélocité physique.

Matéo Dufour

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?