Envie de participer ?

MICHEL LUIS PEREIRA : "MARQUER L'HISTOIRE !" Actufoot69

Publié il y a 5 ans par

MICHEL LUIS PEREIRA :  MARQUER L'HISTOIRE !  Actufoot69

MARDI 07 JUIN 2016

M. LUIS PEREIRA : "MARQUER L'HISTOIRE !"

APRES UN PARCOURS ETONNANT, L’AS MONTCHAT LYON DISPUTE CE WEEK-END LA FINALE DE LA COUPE DU RHONE FACE AU FC BORDS DE SAONE. L’OCCASION DE FAIRE MONTER LA PRESSION D’UN CRAN AVEC MICHEL LUIS PERREIRA, L’ENTRAINEUR MONTCHATOIS. L’AMBIANCE EST PLUTOT A LA DETENTE.

Michel, la finale de la coupe du Rhône, c’est l’aboutissement d’une saison déjà réussie ?
C’est l’avant-dernier objectif de la saison puisque nous jouerons également la finale d’Excellence. C’est extraordinaire ce qui nous arrive. Nous avons l'occasion d'inscrire quelques lignes au palmarès

Que représente la coupe du Rhône pour toi ?
C’est la cerise sur le gâteau. On ne s’imaginait pas être là après avoir fait tomber des gros (MDA Foot B en quarts de finale, puis le CS Méginand en demi-finale). Aujourd’hui, c’est tout bénéf’. C’est une fierté pour tout le club, les joueurs et le staff. Ce groupe-là est en train de marquer de son empreinte l’histoire de l'AS Montchat.

"DES SUPERS MECS"

On parle souvent des papys flingueurs de l’AS Montchat. C’est la force du groupe ?
Le groupe a un très bon état d’esprit, vit bien ensemble. Il y a une très bonne homogénéité entre les vieux et les jeunes. Les vieux sont des compétiteurs, ils jouent peut-être leur dernière saison alors ils donnent tout ce qu’ils ont. Le club les a récompensé un peu trop tôt après la montée en PHR en leur offrant des déambulateurs (rires !). Plus sérieusement, on s’éclate ! Cette belle saison, ils ne la doivent qu’à eux-mêmes. Ils ont pris les gamins du club sous leurs ailes pour former une belle osmose. Ce sont de supers mecs !

Quel discours tiendras-tu à tes joueurs avant la rencontre ?
Je leur dirai de prendre du plaisir et de ne pas oublier de savourer cette finale devant notre public. Ces moments-là marqueront leur histoire de footballeur et seront gravés dans leur mémoire. Dans vingt ans, quand ils se recroiseront, ce sera comme aujourd’hui : des amis avec de la solidarité et de la spontanéité.

MONTCHAT ATTENDU

Comment l’AS Montchat prépare-t-elle cette finale ?
Nous restons dans notre mode de préparation habituelle, de façon ludique. J’ai une multitude de joueurs blessés, je devrai certainement piocher en équipe réserve ou en U19. Peu importe, l’histoire sera belle. Ceux qui seront sur le terrain auront envie de tout donner. Le but sera de finir sans regret, même si l’on prend une fessée.

Un mot sur l’adversaire, le FC Bords de Saône ?
Je suis super content de retrouver mon ami Pascal Rousset. Le danger viendra essentiellement des joueurs hors-normes qui composent leur secteur offensif. Sur cette finale, le FC Bords de Saône sera le grand favori, la pression sera de son côté. Pour notre part, on sait que nos adversaires nous attendent au tournant, après notre beau parcours. J’espère que ce sera une belle fête du football !

Un pronostic pour finir ?
C’est compliqué… Je dirai 2-2. Après, je demande le 50-50 ou l’appel à un ami (rires).

Propos recueillis par A. P-B

MICHEL LUIS PEREIRA
Né le 19 septembre 1975 à Vénissieux
Profession : commercial
Parcours : Villeurbanne Les Brosses, Olympique Lyonnais, Villeurbanne Les Brosses, UGA Décines, SC Maccabi Villeurbanne, FC Ternay, SC Maccabi Villeurbanne, Caluire SC, FC Vaulx-en-Velin, AS Montchat Lyon

toute l'association

Commentaires