Envie de participer ?

SAMIR : "ON VA FINIR SUR LES JOINTS DE CULASSE !"

Publié il y a 5 ans par

SAMIR :  ON VA FINIR SUR LES JOINTS DE CULASSE !
S. Guesmia :

FINALE EXCELLENCE

JEUDI 16 JUIN 2016

S. GUESMIA : "ON VA FINIR SUR LES JOINTS DE CULASSE !"

POUR SA PREMIERE SAISON A L’AS MONTCHAT LYON, SAMIR GUESMIA NE POUVAIT REVER MIEUX A L’HEURE DE DISPUTER UNE DEUXIEME FINALE. CELUI QUI FAIT PARTIE DE LA TROUPE DES PAPYS FLINGUEURS AVOUE CEPENDANT QUE CA COMMENCE A TIRER SEC DANS L’ORGANISME !

Samir, l’AS Montchat Lyon dispute samedi une deuxième finale, celle d’Excellence cette fois-ci. C’est la saison parfaite…
Nous avons vécu une très belle saison, aussi bien en termes de résultats qu’humainement. La finale d’Excellence est le dernier rendez-vous de l’année, on se doit de la gagner ! On l’a veut ! Espérons donc que nous ne connaissions pas le même dénouement qu’en coupe du Rhône (finale perdue contre le FC Bords de Saône, ndlr). A l’issue de cette rencontre, certains raccrocheront certainement les crampons. Pour eux, ce serait bien de finir en apothéose…

Justement, à  31 ans, on peut dire que tu fais aussi partie des papys flingueurs ?
Oui, je suis le plus jeune des papys de l’AS Montchat (rires). Nous sommes partis en début de saison en tournant cela à la dérision. Il faut dire que l’expérience et le savoir-faire des anciens s’est très bien mêlé au dynamisme et à la fraîcheur des jeunes. La mayonnaise a bien prise.

"J'AI ENCORE DU JUS"

Franchement, ça fait quoi de terminer la saison fin juin ?
J’avoue que physiquement, on commence à tirer la langue ! Psychologiquement, on sait que nous devons faire les efforts qu’il faut même si les conditions deviennent compliquées : la chaleur, le jeûn, etc. Mais en tant qu’ancien, on doit transmettre aux jeunes les valeurs qui nous caractérisent : l’envie, la détermination et la solidarité ! Actuellement, nous sommes en réserve, nous allons finir sur les joints de culasse (rires)

Comment vois-tu ton avenir ?
C’est avec grand plaisir que je renouvèlerai l’expérience avec l’AS Montchat. Tous les voyants sont au vert ! On ne peut qu’être motivé pour continuer après la saison que nous venons de réaliser. Après, j’ai encore du jus et l’envie de la gagne ! L’an prochain en PHR, le but sera de viser un bon maintien et pourquoi pas, refaire quelques tours en coupe…

Propos recueillis par A. P-B

SAMIR GUESMIA
Né le
 30 octobre 1985 à Décines
Profession : infographiste
Parcours joueur : Chassieu-Décines FC, Ain Sud Foot, AS Saint-Priest, UGA Décines, FC Vaulx, AS Montchat Lyon (depuis une saison)

source actufoot69

toute l'association

Commentaires